Recrutez les meilleurs

Le temps des bonimenteurs bavards est achevé. La concurrence et le tassement des marges imposent aux acteurs de la fonction commerciale d’être des managers de la relation. Ils sont les portes drapeaux et les premiers porteurs des valeurs de l’entreprise.

Recruter les meilleurs : leur mission est subtile. Il s’agit de bien comprendre le système dans lequel évoluent les prospects et d’inscrire dans la durée les relations avec les clients, sans oublier de faire du chiffre d’affaires.

On estime que plus de 70 % des vendeurs ne maîtrisent pas les compétences comportementales minimum utiles pour développer leur activité durablement.

C’est la raison pour laquelle recruter un vendeur, c’est accepter rapidement de le placer dans un terreau fertile, composé d’une phase d’intégration, d’une formation comportementale et d’un plan de croissance motivant.

L’expérience de Human Line :

“Nous avons observé chez nos clients que les bons commerciaux ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Nous avons identifié quatre critères fondamentaux qui contribuent à la réussite des excellents commerciaux : La soif d’apprendre, la curiosité, l’authenticité et la capacité à utiliser la bonne stratégie relationnelle. Le bon vendeur ne passe plus par la fenêtre, il ouvre les portes des possibles, tout simplement !”

Nos clients nous consultent pour savoir :

  • Comment attirer les meilleurs ?
  • Comment identifier les futurs bons vendeurs ?
  • Comment préparer l’embauche d’un commercial ?
  • Comment manager les bons vendeurs ?
  • Comment augmenter la compétence relationnelle de mon équipe commerciale ?